user_mobilelogo

Les pathologies provoquent des restrictions de mobilités qui proviennent des souffrances tissulaires et des perturbations physio-énergétiques... et vice-versa...

L'Ostéopathie Spécialisée Neuro Appliquée 


L'Ostéopathie Spécialisée Neuro Appliquée est une médecine manuelle non iatrogène et non invasive, qui n'utilise aucune manipulation brutale. C'est une méthode développée à partir de l'ostéopathie classique. L'O.S.N.A préfère utiliser les liens tissulaires, nerveux et énergétiques pour soigner aux différents niveaux structurels, viscéraux, crânio-sacré et fonctionnels. Son but est de corriger le terrain déséquilibré qui est à l’origine de la lésion. C'est une méthode dédiée principalement aux problèmes et maladies chroniques.

Spécificités

Les pathologies provoquent des restrictions de mobilités qui proviennent des souffrances tissulaires et des perturbations physio-énergétiques. Les restrictions de mobilité (organiques, articulaires..) engendrent elles aussi des souffrances tissulaires et des perturbations énergétiques provoquant les différentes maladies. C'est un fonctionnement en boucle qui provoque la spirale des maladies chroniques.
L'O.S.N.A se distingue par la détermination de la lésion d’origine et du "terrain" fonctionnel. C'est une méthode holistique qui ne traite pas que le motif de consultation du patient.
Les aspects tissulaires (cellulaires), psychologiques et énergétiques du corps sont liés, participant ensemble au bon fonctionnement de l'individu. Dans la majorité des cas, les lésions proviennent d’un manque d’entretien, d'un manque de souplesse du corps, d’une mauvaise hygiène de vie, d’une mauvaise alimentation augmentant le niveau de toxicité tissulaire, de désordres psychologiques et nerveux dus à différents stress. Nous pouvons traiter et vous conseiller sur ces différents sujets.