user_mobilelogo
 gilles square
Gilles Goncalves
DO - DMTO - Genêve, Suisse

Biographie

Gilles/Gil Goncalves est né en 1970 en France. Il est Ostéopathe D.O., titulaire d’un doctorat en Médecine Traditionnelle Orientale (Canada) et diplômé des hôpitaux de Médecine Traditionnelle au Vietnam et en Chine. Il a étudié dans l'école Long Hai et dans des écoles de qualité, l'I.F.V.M.T.O et l'I.R.F.C.I. Il a le grade de Maître Ceinture Noire 5ème Dan d’Arts Martiaux Vietnamiens (FFKDA). Il est le fondateur de l'école Hỏa Thiên Đúởng qui développe trois axes principaux : le 1er axe est dédié à l'enseignement de la Médecine Traditionnelle Chinoise et Vietnamienne (acupuncture, pharmacopée, Tui Na, Qi Gong thérapeutique, émission du Qi et traitement à distance...). Le 2ème concerne l'enseignement des Arts Martiaux Vietnamiens (ses sciences énergétiques, l'art martial sportif) et la Défense Personnelle. Le 3ème axe, quant à lui, se concentre sur le développement des capacités humaines (développement personnel de l'individu).

Gilles est chargé de cours dans différentes institutions, notamment à l'Institut de Recherche en Médecine Fonctionnelle Appliquée (IRMFA). Il consulte à Genève principalement et utilise une méthode de travail personnalisée issue de son expérience.  Il enseigne en Suisse et à l'étranger.

Un Parcours : une Méthode

Dès son enfance Gilles est doué d'hyperperception, et rencontrera très tôt des personnes qui l'aideront à canaliser et developper ses capacités. Il se dirigera ainsi naturellement vers des sciences "humaines". A l'âge de 14 ans, il s'oriente vers les Arts Martiaux Vietnamiens Traditionnels. C’est ainsi que parallèlement à un cursus scolaire classique, il rentre dans l’école Long Hai, bénéficiant de l’enseignement de son fondateur Me Tran Giac et de certaines personnes ayant des spécialités en rapport avec cette école. Il s'engage dans l'apprentissage des Arts Martiaux, des sciences énergétiques (Médecine Traditionnelle Chinoise-Vietnamienne, émission du QI/Fa Gong...) et il est instruit dans la "tradition cachée". Un programme très exigeant le conduira à s’entraîner et à étudier quotidiennement pendant presque 20 ans les Arts martiaux ainsi que la Médecine Traditionnelle. Il ne quittera l’école Long Hai qu’une fois devenu expert, après y avoir enseigné et aidé à la diriger pendant plusieurs années. Il est également durant cette période membre du comité directeur de la Fédération, Instructeur Fédéral, et obtient un diplôme d’état.

C’est en 1989, tout en continuant à étudier la M.T.C., que Gilles Goncalves se forme en Ostéopathie, discipline qui lui apporte le regard fonctionnel occidental sur les pathologies. Il suivra un cursus de 4 ans dans l’école d’ostéopathie de Gérard Charrueau (Ecole Ostéopathie Groupe Ouest, dissoute), puis se dirigera en post-gradué quelques années plus tard vers l’école d’Ostéopathie F.E.O.R© d’Alain Assandri, ostéopathe D.O. l’un des premiers diplômés français de Maidstone (U.K.). 

En dehors des médecines naturelles, Gilles Goncalves dispense un enseignement et des techniques spécifiques pour le développement des capacités humaines.

Il est également expert dans d’autres disciplines importantes telles que le Bazi et le Feng Shui.