user_mobilelogo

Taijiquan & Qi Gong Thérapeuthique

TAỈ CỰC ÐAO - KHỈ CỒNG

 
Le corps physique fonctionne de manière imbriquée avec l’énergie et l’esprit. Ces plans forment une unité fonctionnelle à plusieurs niveaux structurels et mémoriels.
 
L’école Hóa Thiên Ðuong intègre l’étude approfondie de ces 3 niveaux reliés à un 4ème niveau "causal" pour donner naissance à une méthode de travail efficace de développement personnel HÓA THIÊN SYSTEM. HÓA THIÊN SYSTEM ouvre ses portes car aujourd’hui beaucoup de personnes veulent avancer dans leurs vies, et sont conscientes que dans cette démarche il est indispensable de connaître leurs propres fonctionnements intimes, et aussi de déprogrammer les stratégies automatiques de survie qui nous pilotent constamment.
 
L’enseignement se déroule soit par le biais de stages de formations, soit par des cours réguliers en groupes ou privés, destinés aux élèves, aux enseignants et aux experts. L’enseignement prend appui sur les formes anciennes (Taijiquan & Qi Gong) de manière à garder certaines ressources de bases ancestrales. Ensuite sont étudiées des principes tant physiques, énergétiques que spirituelles qui sont stimulés par notre époque pour permettre l'évolution de l’humain. La pratique est axée sur la thérapie énergétique pour soi même et pour traiter quelqu'un. Nous étudions le traitement énergétiques des systèmes organiques, mais également le rapport et la connexion avec les différents éléments de la nature. Les disciplines énergétiques utilisées comme support de travail :
  • Le Bát Quai Chủỏng ou Bagua Zhang : Le Bát Quai Chủỏng est essentiellement basé sur les théories du Yi Jing. Étude de ses Qi Gong spécifiques.
  • Hóa Thiên Bach Long : le Taiji du dragon limpide et ses Qi Gong spécifiques